Samedi 29 Janvier
HOPPER ET LE HAMSTER DES TÉNÈBRES 3D
Avant première
HOPPER ET LE HAMSTER DES TÉNÈBRES 3D, de Ben Stassen, Benjamin Mousquet / 2022 / VF / 3D / 1h31 / avec les voix de Thomas Solivérès, Chloé Jouannet, Nicolas Maury / dès 6 ans.
Bienvenue au Royaume de Plumebarbe ! Le jeune Hopper Chickenson est le fils adoptif du Roi Arthur, un célèbre lapin aventurier. Mi poulet / mi lapin, notre jeune héros est lui-même obsédé par l’aventure, mais sa maladresse lui joue souvent des tours…Avec son histoire pleine d’humour, d’action et de décors épiques, HOPPER ET LE HAMSTER DES TENEBRES est le film d’animation d’aventures idéal pour toute la famille. Par le réalisateur du Manoir magique, Bigfoot et Sammy.
En présence de l’équipe du film (sous réserve)
Centre des arts, Enghien-les-Bains – Ligne H – 10min de Gare du Nord
Samedi 29 janvier
14h-16h
Best of ARTFX
Séance spéciale best of des courts-métrages de l’école ARTFX.
Suivi d’un échange avec Simon Vanesse, directeur général ARTFX France.
Venez découvrir le meilleur de la jeune création d’effets spéciaux française à travers une sélection des meilleurs films issus de l’école ARTFX, classée dans le top 10 mondial.
Durée : 1h environ (gratuit)
> En savoir plus
Centre des arts, Enghien-les-Bains – Ligne H – 10min de Gare du Nord
Samedi 29 janvier
17h-18h
NANARLAND :
La soirée aux effets… très spéciaux !
Samedi 29 janvier à 20H
Projection du cultissime space-opéra italien « Starcrash : le choc des étoiles » réalisé par Luigi Cozzi (1978), présenté en version restaurée 4K.
« Starcrash » est considéré comme l’un des tous meilleurs nanars de science-fiction. Sachant qu’un nanar est un film tellement raté qu’il en devient hilarant, on pourrait en déduire que Starcrash est forcément un film raté.
C’est en fait plus compliqué que cela, car si le film de Luigi Cozzi est effectivement hilarant malgré lui, il est aussi une œuvre généreuse aux incroyables effets spéciaux artisanaux. Le film fait rire, mais il inspire aussi tendresse et respect pour une équipe qui a dû bricoler un ersatz de Star Wars en Italie, pour un budget dérisoire. On se délectera donc de l’incroyable ingéniosité mise en oeuvre pour faire exister le film, ses vaisseaux spatiaux, ses robots en stop-motion et ses monstres géants.
La projection du film sera suivie d’une rencontre avec l’équipe de Nanarland autour des effets spéciaux les plus improbables du cinéma bis.
Centre des arts, Enghien-les-Bains – Ligne H – 10min de Gare du Nord
Samedi 29 janvier
20h-22h30
L’ensemble de ces séances est en accès libre sur réservation pour les accrédités du PIDS ENGHIEN,
dans la limite des places disponibles (réservation possible jusqu’à 30 min avant la séance).
Plus d’infos et réservations : www.cda95.fr ou sur place.