Le PIDS Enghien est une manifestation créée par le Centre des arts d’Enghien-les-Bains dédiée aux effets visuels, croisant les enjeux créatifs, techniques et économiques d’un secteur en perpétuelle évolution. Découvrez les dernières tendances et innovations en matière d’effets visuels numériques, de CGI, de motion capture, de 3D et de technologies de rupture dans le cinéma, la télévision, la publicité, les jeux vidéo et les transmédias !

Durand rival

 

Disparition de Margaux Durand-Rival

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris la disparition de Margaux Durand-Rival, co-fondatrice du studio Dark Matters et membre du comité éditorial du PIDS Enghien.

Margaux était une fidèle du PIDS où elle était intervenue à plusieurs reprises pour partager avec passion ses connaissances des arts visuels. Son expertise dans le domaine de la production virtuelle et les effets visuels était reconnue mondialement et elle a été une véritable source d’inspiration pour l’industrie des effets visuels. Star Wars: Rogue One, Mission Impossible: Rogue Nation,Terminator: Dark Fate, Love Death and Robots, Assassin’s Creed Valhalla… font partis des nombreux projets auxquels elle a contribué chez The Third Floor puis les Androids Associés comme Previs Supervisor.
Au-delà de sa carrière exemplaire, nous retiendrons sa générosité et sa bonne humeur.
Nos pensées vont à sa famille et à ses proches dans ces moments difficiles.

« On parle des effets spéciaux, on parle de technique, mais avant tout, ce sont des artistes, et certains d'entre eux sont des poètes. »

Costa-Gavras, Réalisateur

« C’est fantastique d’avoir un événement comme cela à Paris pour célébrer le monde des VFX. »

Paul Franklin, DNEG, Oscarisé pour Interstellar

« Je suis heureux de voir que cette manifestation croit en reconnaissance, croît en succès, en légitimité. Des rendez-vous comme ça, on en a besoin ! »

Jacques Bled, Président d’Illumination Mac Guff

« Le PIDS permet de créer une dynamique en France pour notre industrie. »

Rodolphe Chabrier, Co-fondateur de Mac Guff

« Le PIDS est mon événement préféré car c’est le point de rencontre entre la plus haute expertise en matière de création numérique et les talents en devenir. »

Chris Edwards, CEO The Third Floor

« Au PIDS, on a la possibilité de croiser les plus grands noms dans ce domaine et d’échanger avec eux. »

Cédric Guiard, CEO Eisko

« C’est un événement important que je vois grandir d’année en année »

Cédric Fayolle, VFX Sup.

PIDS REPLAY2022
PIDS 2022 V3

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Suivez l’actualité du
PIDS-ENGHIEN